La France fait don d’un deuxième laboratoire mobile d’analyse ADN à l’Ukraine

La France fait don d’un deuxième laboratoire mobile d’analyse ADN à l’Ukraine

Ukrinform
La France a remis ce jour au ministère de la Justice d’Ukraine un deuxième laboratoire mobile dédié à l’analyse rapide et l’expertise ADN, don qui fait suite à celui de juillet 2022.

Ce nouveau don s’inscrit dans le cadre du soutien résolu de la France à la lutte contre l’impunité face à l’agression Russe contre l’Ukraine et aux graves crimes commis dans ce cadre, indique un communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Le LAB’, mis à disposition par l’Institut de Recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) du Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer et financé par le Centre de crise et de soutien (CDCS) du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, est un dispositif projetable sans équivalent dans le monde de la génétique médicolégale. Il permet d’opérer rapidement des analyses génétiques d’une grande quantité de prélèvements biologiques. Produit par la société TRACIP (groupe Chapsvision), iI est le fruit d’une innovation brevetée de l’IRCGN, expert en matière d’identification de victimes, de recueil et d’exploitation d’éléments matériels dans un cadre judiciaire.

Ce laboratoire sera confié à l’Institut de recherche en expertise médicolégale de la ville de Dnipro. Il fait suite au don par la France d’un laboratoire similaire à la procurature générale d’Ukraine en date du 14 juillet 2022, qui avait été accompagné d’une formation spécifique à l’emploi du Lab’ADN, dispensée par des gendarmes français, au profit de dix experts des ministères de la Justice et de l’Intérieur de Kyiv, Kharkiv et Zaporijjia.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-