La Pologne dément la désinformation russe sur la participation des militaires polonais en Ukraine

La Pologne dément la désinformation russe sur la participation des militaires polonais en Ukraine

Ukrinform
La Pologne a démenti la désinformation diffusée par la propagande russe sur la participation présumée des militaires polonais à la guerre en Ukraine.

« La Russie poursuit ses opérations de désinformation contre la Pologne et l'Ukraine. Le Kremlin prétend être le ministère de la Défense de l'Ukraine. Le faux document ukrainien devrait servir de « preuve » de la participation de la Pologne à la guerre et aux préparatifs de l'annexion de l'Ukraine occidentale », a déclaré Stanisław Żaryn, représentant du gouvernement polonais pour la sécurité de l'espace d'information de la République de Pologne.

Il a souligné que les services spéciaux russes avaient fabriqué un document soi-disant signé par le chef d'état-major général des forces armées polonaises ordonnant la procédure simplifiée du franchissement de la frontière polono-ukrainienne pour les soldats polonais qui veulent se battre en Ukraine.

« Depuis plusieurs mois, le Kremlin mène des opérations de désinformation affirmant que la Pologne préparerait l’annexion de la partie de l’Ukraine », a-t-il dénoncé, précisant que cette désinformation pourrait également être diffusée sur des ressources étrangères dans un proche avenir.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-