Nova Kakhovka : 180 000 oiseaux et animaux sauvages sont menacés de mort

Nova Kakhovka : 180 000 oiseaux et animaux sauvages sont menacés de mort

Ukrinform
Selon le ministère ukrainien de la Protection de l'environnement et des Ressources naturelles, les inondations provoquées par l’explosion du barrage de la centrale hydroélectrique à Nova Kakhovka pourront entrainer la mort des 160 000 oiseaux et plus de 20 000 animaux sauvages.

« Il sera presque impossible de restaurer ces écosystèmes dans leur forme originale, tels que la nature les a créés. Cela prendra des dizaines d'années. Et aucune somme d'argent au monde ne nous rendra notre nature unique », a indiqué le ministre ukrainien Ruslan Strilets, précisant que plus de 76 000 hectares de la forêt sont menacés de disparition.

Il a souligné que l'inondation des terres entraînerait la dégradation de la couverture du sol, l'érosion et emporterait toute la couche de sol fertile, ce qui non seulement détruira les sols fertiles, mais causera également de la pollution des ressources en eau de Dnipro.

Selon Ruslan Strilets, la qualité de l'eau pourrait se détériorer en raison des inondations, car des tonnes d'ordures ménagères, de déchets de destruction et tout ce qui s'est accumulé au fil des ans sur la côte du réservoir entreront dans le Dnipro, et de là dans la mer Noire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-