Le musée des Beaux-arts de Kherson a identifié 50 œuvres d’art volés par les Russes

Le musée des Beaux-arts de Kherson a identifié 50 œuvres d’art volés par les Russes

photos
Ukrinform
Selon les employés du musée des Beaux-arts de Kherson, les militaires russes ont volé au moins 50 œuvres d’art appartenant au musée, pendant l’occupation de la ville.

La plupart de ces tableaux se trouve actuellement en Crimée occupée. Leur localisation a été identifiée sur la base de photographies prises au Musée central de Tavrida à Simferopol, le 1er avril 2023, lors de la signature du soi-disant « accord » sur le stockage des œuvres d'art volées à Kherson dans des musées de la Crimée.

En particulier, les employés du musée ont constaté que les Russes avaient volé un tableau « Chant des forêts » du peintre Vladlen Vaganov, dont l’épouse, Nadiya Vaganova, était une des fondateurs du musée.

Le musée des Beaux-arts de Kherson indique sur sa page Facebook que le travail sur l'identification des œuvres volées se poursuivait.

Photo : Musée des Beaux-arts de Kherson


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-