L'émissaire du pape François pour la paix en Ukraine se rend aux États-Unis

L'émissaire du pape François pour la paix en Ukraine se rend aux États-Unis

Ukrinform
Le cardinal italien Matteo Zuppi, envoyé du pape François pour la paix en Ukraine, arrive ce lundi à Washington pour rencontrer les responsables politiques américains.

Accompagné d'un official de la Secrétairerie d’État, l’archevêque de Bologne et président de la Conférence épiscopale italienne (CEI) était attendu à Washington du 17 au 19 juillet pour son troisième déplacement après s’être rendu en Ukraine, puis en Russie.

 « Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mission de promotion de la paix en Ukraine et vise à échanger des idées et des opinions sur la situation tragique actuelle et à soutenir les initiatives dans le domaine humanitaire afin d'alléger les souffrances des personnes les plus touchées et les plus fragiles, en particulier les enfants », précise le Saint-Siège dans un communiqué.

La mission du cardinal Zuppi, conduite au nom du Pape François, concerne en particulier deux points précis: l'échange de prisonniers et le rapatriement des enfants ukrainiens déportés côté russe. Lors de son voyage en Ukraine début juin, le président de la CEI avait notamment rencontré le président Volodymyr Zelensky et effectué une visite dans la ville martyre de Boutcha, non loin de Kyiv. Trois semaines plus tard, l'envoyé spécial du Souverain pontife avait pu rencontrer dans la capitale russe le patriarche orthodoxe Kirill.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-