Le Pape François a de nouveau prié pour l’Ukraine « qui souffre de la guerre »

Le Pape François a de nouveau prié pour l’Ukraine « qui souffre de la guerre »

Ukrinform
Lors de la prière de l’Angélus, le 13 juillet, le Pape François a de nouveau évoqué la guerre en Ukraine.

Selon le site Vatican.news, le Saint-Père a adressé ses prières à l’Ukraine «qui souffre tant de la guerre», et une pensée pour les victimes des incendies qui ont dévasté l’ile de Maui, à Hawaï. Le bilan provisoire est de 93 morts.

C’est le naufrage tragique en mer Méditerranée qui a été au centre des appels du Pape après la prière de François encourageant les «efforts politiques et diplomatiques» pour soigner cette «blessure ouverte de notre humanité».

En réaction au dernier naufrage en mer Méditerranée qui a couté la vie à 41 personnes, François a souhaité attirer l’attention sur le sort des migrants, qui représente «une blessure ouverte de notre humanité». «Depuis le début de l’année, près de 2000 hommes, femmes et enfants sont morts en essayant de rejoindre l’Europe» a souligné le Pape, un chiffre déjà deux fois plus importants que l’année dernière selon l’Organisation internationale des migrations. Cette mer, entre l'Afrique du Nord et l'Italie, est la route migratoire la plus meurtrière au monde.

 «J’encourage les efforts politiques et diplomatiques qui cherchent à la guérir dans un esprit de solidarité et de fraternité », explique le Souverain pontife, ainsi que les efforts de tous ceux qui travaillent à prévenir les naufrages et à secourir les migrants.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-