Le Pape François a de nouveau prié pour l’Ukraine « qui souffre de la guerre »

Le Pape François a de nouveau prié pour l’Ukraine « qui souffre de la guerre »

Ukrinform
Lors de la prière de l’Angélus, le 13 juillet, le Pape François a de nouveau évoqué la guerre en Ukraine.

Selon le site Vatican.news, le Saint-Père a adressé ses prières à l’Ukraine «qui souffre tant de la guerre», et une pensée pour les victimes des incendies qui ont dévasté l’ile de Maui, à Hawaï. Le bilan provisoire est de 93 morts.

C’est le naufrage tragique en mer Méditerranée qui a été au centre des appels du Pape après la prière de François encourageant les «efforts politiques et diplomatiques» pour soigner cette «blessure ouverte de notre humanité».

En réaction au dernier naufrage en mer Méditerranée qui a couté la vie à 41 personnes, François a souhaité attirer l’attention sur le sort des migrants, qui représente «une blessure ouverte de notre humanité». «Depuis le début de l’année, près de 2000 hommes, femmes et enfants sont morts en essayant de rejoindre l’Europe» a souligné le Pape, un chiffre déjà deux fois plus importants que l’année dernière selon l’Organisation internationale des migrations. Cette mer, entre l'Afrique du Nord et l'Italie, est la route migratoire la plus meurtrière au monde.

 «J’encourage les efforts politiques et diplomatiques qui cherchent à la guérir dans un esprit de solidarité et de fraternité », explique le Souverain pontife, ainsi que les efforts de tous ceux qui travaillent à prévenir les naufrages et à secourir les migrants.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-