Le Pape François appelle à la paix en Ukraine

Le Pape François appelle à la paix en Ukraine

Ukrinform
A l'issue de la prière de l'Angélus ce mardi 15 août , l’évêque de Rome a lancé un nouvel appel pour que les combats cessent, en Ukraine en particulier, et que la voie du dialogue soit toujours privilégiée par les responsables politiques.

Selon le site Vatican.news., prenant la parole après la prière de l'Angélus en ce 15 août, le Pape François a une nouvelle fois tenu à lancer un appel pour que cessent les conflits qui déchirent la planète. «Aujourd'hui, nous confions à Marie montée au Ciel notre supplication pour la paix, en Ukraine et dans toutes les régions déchirées par la guerre  il y en a tant, malheureusement!» s'est désolé le Saint-Père devant les quelques 10 000 fidèles réunis sur la place Saint-Pierre en cette fête de l'Assomption.

«Le vacarme des armes couvre les tentatives de dialogue, le droit à la force l'emporte sur la force du droit» a encore regretté le Pape, qui a néanmoins exhorté les fidèles à ne pas se décourager. «Continuons à espérer et à prier, car c'est Dieu, c'est Lui qui guide l'histoire, qui nous écoute», a conclu François.

Ce mardi 15 août des frappes nocturnes russes ont visé les villes de Lviv et Loutsk, dans l'ouest de l'Ukraine, et ont fait au moins trois morts selon des responsables locaux. Plusieurs personnes blessées ont par ailleurs été hospitalisées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-