Toute l'Ukraine observera une minute de silence le 1er octobre

Toute l'Ukraine observera une minute de silence le 1er octobre

vidéo
Ukrinform
Le 1er octobre 2023, alors que l'Ukraine célébrera pour la première fois la Journée des défenseurs et défenseuses, tout le pays observera une minute de silence pour honorer la mémoire des guerriers tombés au combat.

« 9 heures, le dimanche 1er octobre. Les places centrales et les rues des villes ukrainiennes. Une minute d'honneur. Une minute de silence. Et l'éternité de la mémoire pour nos défenseurs et défenseuses tombés au combat », a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Facebook.

Ce dimanche, c'est la première fois que l'Ukraine célèbre la Journée des défenseurs et défenseuses à une nouvelle date. Cette journée est dédiée à tous ceux qui se battent pour l'Ukraine, qui contribuent à la force de l'Ukraine et qui ont donné leur vie pour l'Ukraine.

« Et ce dimanche, pour la première fois, toute l'Ukraine s'arrêtera pendant une minute pour honorer ceux qui ont donné leur vie en défendant notre pays et notre peuple. Que cela devienne notre nouvelle tradition », a déclaré M. Zelensky.

Rappelons que le 14 juillet 2023, la Verkhovna Rada de l'Ukraine a modifié les dates de trois jours fériés. Désormais, l'Ukraine célébrera officiellement Noël le 25 décembre (au lieu du 7 janvier), la fête de l'État ukrainien le 15 juillet (au lieu du 28 juillet) et la Journée des défenseurs et défenseuses le 1er octobre (au lieu du 14 octobre).


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-