Une journaliste ukrainienne qui travaillait dans les territoires temporairement occupés par la Russie est portée disparue

Une journaliste ukrainienne qui travaillait dans les territoires temporairement occupés par la Russie est portée disparue

Ukrinform
Victoria Rochtchyna, journaliste ukrainienne, qui poursuivait son travail dans les territoires temporairement occupés par l’armée russe, est portée disparue depuis août 2023.

Selon le Fonds international des femmes dans les médias (IWMF), Victoria Rochtchyna a disparu le 3 août 2023, elle travaillait en tant qu’une freelance dans le territoire ukrainien temporairement occupé par l’armée russe. Depuis sa disparition, personne n’a entendu parler d’elle.

« Un journalisme libre et indépendant est important pour informer le public mondial des réalités de la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine. Nous demandons à nos collègues dans le domaine des droits de l'homme et de la liberté de la presse de se joindre à notre demande de fournir des informations sur le sort de Rochtchyna et de soutenir les journalistes qui continuent de couvrir la vérité face à l'invasion russe », ressort-il du communiqué publié par le Fonds.

Victoria Rochtchyna faisait son métier depuis plus de 10 ans, elle travaillait entre autres pour les médias indépendants, tels que Hromadske, Oukrainska Pravda et Radio Europe Libre. Elle avait déjà été arrêtée par des militaires russes en mars 2022 et a passé 10 jours en détention à Berdyansk, dans le sud de l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-