Le premier groupe d'Ukrainiens sera évacué de la bande de Gaza aujourd'hui

Le premier groupe d'Ukrainiens sera évacué de la bande de Gaza aujourd'hui

Ukrinform
101 citoyens ukrainiens ont déjà reçu l'autorisation d'évacuer la bande de Gaza.

« Le premier groupe de nos citoyens a reçu l'autorisation d'évacuer la bande de Gaza, soit 101 personnes, et les 367 personnes que nous avons invitées sont celles dont l'évacuation via Israël a été approuvée. Ils ont promis que les autres seraient autorisés à partir mercredi. 51 citoyens de Moldavie ont également été autorisés à partir à notre demande », a fait savoir Yevguen Korniytchouk, ambassadeur d'Ukraine en Israël, dans un commentaire fourni à Ukrinform par l'ambassade ukrainienne.

Il a précisé que l'opération devrait commencer aujourd'hui. Des employés de l'ambassade d'Ukraine en Israël attendent déjà à la frontière de l'Égypte avec Gaza.

« Tout a été coordonné et s'est déroulé normalement jusqu'à présent. J'espère que nous aurons fini d'évacuer tout le monde jeudi », a ajouté M. Korniytchouk.

L'évacuation des ressortissants étrangers de la bande de Gaza par le point de contrôle de Rafah, entre Gaza et l'Égypte, a commencé le 1er novembre. À cette date, l'Ukraine a entamé la phase préparatoire de l'évacuation des Ukrainiens de l'enclave palestinienne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-