L'UE alloue 110 millions d'euros supplémentaires d'aide humanitaire pour soutenir les Ukrainiens touchés par la guerre

L'UE alloue 110 millions d'euros supplémentaires d'aide humanitaire pour soutenir les Ukrainiens touchés par la guerre

Ukrinform
L'Union européenne a annoncé aujourd'hui la décision de fournir une aide humanitaire supplémentaire de 110 millions d'euros pour soutenir les réfugiés ukrainiens et les communautés d'accueil en Moldavie.

« Alors que la guerre de la Russie contre l'Ukraine se poursuit, la situation humanitaire dans le pays reste désastreuse. L'arrivée de l'hiver pose des défis supplémentaires aux communautés déjà vulnérables touchées par la guerre. La Commission alloue donc 110 millions d'euros d'aide humanitaire, dont 100 millions d'euros iront aux opérations en Ukraine et 10 millions d'euros au soutien des réfugiés ukrainiens et des communautés d'accueil en Moldavie », indique un communiqué de presse publié sur le site web de la Commission européenne.

Ce nouveau financement aidera les partenaires humanitaires de l'UE à fournir des services essentiels tels que l'aide en espèces, la nourriture, l'eau, les abris, les soins de santé, le soutien psychosocial et la protection.

Cette dernière allocation porte à 843 millions d'euros le montant total de l'aide humanitaire de l'UE en réponse à la guerre menée par la Russie en Ukraine. Cette somme comprend 785 millions d'euros pour l'Ukraine et 58 millions d'euros pour les réfugiés qui ont fui vers la Moldavie voisine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-