Les routiers polonais entendent leur blocage de la frontière avec l’Ukraine

Les routiers polonais entendent leur blocage de la frontière avec l’Ukraine

Ukrinform
Les routiers polonais ont bloqué ce jeudi le point de passage de Medyka, dans le sud du pays. Il s’agit d’un quatrième poste frontalier avec l’Ukraine.

Depuis le début du mois, les routiers polonais, rejoints par les agriculteurs, protestent contre « une concurrence déloyale » des camionneurs ukrainiens. Ils réclament des subventions et des prêts bon marché et avertissent qu’ils bloqueraient le point de passage de Medyka pendant plusieurs heures par jour avant de lancer un blocus à grande échelle lundi.

« Nous commençons aujourd’hui une manifestation d’avertissement de trois jours contre ce qui se passe dans l’agriculture et les transports », a déclaré à l’AFP Roman Kondrow, chef de file de la manifestation des agriculteurs à Medyka.

Sur cette route, environ 1 400 camions attendent actuellement d'entrer en Ukraine sur le territoire polonais. Dans le même temps, les organisateurs du blocage sur le territoire polonais n'envisagent pas d'entraver la circulation des bus et des véhicules légers.

Il est à noter qu’au lendemain de l'invasion russe de l'Ukraine, l'UE a abandonné le système de permis qui régissait l'entrée des compagnies de transport ukrainiennes dans l'UE. Selon les routiers polonais, cette décision a entrainé une augmentation du nombre de concurrents ukrainiens dans le secteur, impactant durement leur profit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-