Blocage à la frontière Pologne-Ukraine : 2 100 camions bloqués dans la file d’attente

Blocage à la frontière Pologne-Ukraine : 2 100 camions bloqués dans la file d’attente

Ukrinform
À l’heure actuelle, 2 100 camions restent toujours bloqués à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, a indiqué le porte-parole du Service national ukrainien des frontières, Andriy Demchenko.

« Malheureusement, le blocage dans quatre directions continue. Depuis ce matin, selon les informations dont nous disposons de nos collègues polonais, environ 2 100 camions font la queue en direction de l'Ukraine », a-t-il fait savoir, précisant que tous les quatre points de contrôle sont bloqués.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, depuis le début du mois de novembre, les routiers polonais, rejoints par les agriculteurs, protestent contre « une concurrence déloyale » des camionneurs ukrainiens. Il est à noter qu’au lendemain de l'invasion russe de l'Ukraine, l'UE a abandonné le système de permis qui régissait l'entrée des compagnies de transport ukrainiennes dans l'UE. Selon les routiers polonais, cette décision a entrainé une augmentation du nombre de concurrents ukrainiens dans le secteur, impactant durement leur profit.

Seuls les véhicules transportant de l'aide humanitaire et militaire sont autorisés à entrer. En conséquence, des milliers de camionneurs ukrainiens se sont retrouvés bloqués et contraints d'attendre des jours entiers avant de pouvoir passer de l'autre côté, les files d'attente s'étirant sur plus de 30 kilomètres en territoire polonais. Deux conducteurs ukrainiens qui attendaient de passer la frontière sont morts à l'intérieur de leur véhicule, apparemment de mort naturelle.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-