Les agriculteurs polonais reprennent les blocages aux passages frontaliers ukrainiens

Les agriculteurs polonais reprennent les blocages aux passages frontaliers ukrainiens

Ukrinform
Les agriculteurs polonais ont repris vendredi des passages de la frontière avec l'Ukraine pour protester contre la concurrence de son voisin.

« Nous avons reçu des informations de nos collègues polonais selon lesquelles aujourd'hui, à 10 heures, la circulation sera bloquée en direction des postes de contrôle de Yagodin, Rava-Ruska et Cheghyni. Dès à présent, des actions de blocage ont commencé en direction de l'autoroute Cheghyni du côté polonais - il s'agit du poste de contrôle Medyka. Une centaine de personnes et jusqu'à 50 véhicules ont bloqué la route d'accès à la frontière. Ils sont situés à plusieurs centaines de mètres du poste de contrôle. Actuellement, il n'y a aucun trafic à destination ou en provenance de la Pologne... pour toutes les catégories de transport », a déclaré le porte-parole du Service ukrainien des gardes-frontières Andriy Demtchenko.

Il a indiqué que la circulation des camions pourrait être bloquée jusqu'au début du mois de mars, mais exprimé l’espoir que les voitures et les bus seront autorisés à passer dans les jours qui viennent.

Les manifestations polonaises, organisées à l'appel du principal syndicat agricole, s'inscrivent dans le cadre du mécontentement croissant des agriculteurs européens face à l'effondrement des prix sur l'ensemble du continent. Les agriculteurs européens se plaignent de la concurrence des producteurs ukrainiens, qui pèse sur leurs revenus et qu'ils trouvent injuste, l'Ukraine n'étant pas soumise aux règles de l'Union européenne, notamment en matière de bien-être animal.

La Pologne a interdit les importations de céréales ukrainiennes sous le précédent gouvernement nationaliste mais a maintenu cette interdiction après l'arrivée au pouvoir d'une nouvelle coalition pro-UE en octobre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-