Plus de 900 sites du patrimoine culturel endommagés en Ukraine à la suite de l'agression russe

Plus de 900 sites du patrimoine culturel endommagés en Ukraine à la suite de l'agression russe

Ukrinform
Plus de 900 sites du patrimoine culturel ont été endommagés en Ukraine depuis l'invasion russe, a déclaré le premier ministre ukrainien Denys Chmygal lors de la conférence internationale United for Justices - United for Heritage » (Unis pour la justice - Unis pour le patrimoine).

Il a noté que la plateforme « United for Justices » (Unis pour la justice) devrait être utilisée pour développer des solutions et des mécanismes communs afin de mettre en œuvre le principe « La Russie paiera ».

« L'ennemi est engagé dans une idéologie de destruction totale. Il détruit des maisons, des écoles et des jardins d'enfants, des hôpitaux et des centrales électriques, des usines et des fermes. Il anéantit également des églises, des musées, des théâtres, des bâtiments historiques et des monuments », a précisé le chef du gouvernement.

M. Chmygal a souligné que l'agresseur n'avait pas hésité à détruire ce qu'il avait déclaré autrefois comme étant son patrimoine culturel. Ainsi, les régions de Kharkiv, Donetsk et Odessa sont celles qui ont le plus souffert des attaques russes contre le patrimoine culturel. Au total, les Russes ont ciblé plus de 900 sites historiques et culturels.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-