Le Luxembourg a octroyé 35 000 € pour soutenir les artistes ukrainiens

Le Luxembourg a octroyé 35 000 € pour soutenir les artistes ukrainiens

Ukrinform
Le ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg a accordé pour la deuxième fois 35 000 euros pour soutenir les artistes ukrainiens dans le cadre de la coopération avec le Fonds culturel ukrainien, débutée l'année dernière.

Selon l'accord signé, les fonds reçus seront destinés à soutenir les artistes ukrainiens à travers le programme de subventions « Bourse pour la restauration des activités culturelles et artistiques », grâce auquel le nombre de lauréats potentiels augmentera cette année, indique le ministère de la Culture et de la Politique d'information de l'Ukraine.

Comme l'a souligné le directeur exécutif de l' Fonds culturel ukrainien, Vladyslav Berkovskiy, le fonds s'est une fois de plus révélé être une institution efficace et transparente bénéficiant d'un soutien financier équitable. Ceci est confirmé par la poursuite de la coopération du Fonds avec le ministère de la Culture du Luxembourg, débutée en 2023.

« Il ne faut pas oublier que l'Ukraine vit dans des conditions de possibilités limitées de financement public en raison de l'agression armée de la Russie, alors que toutes les ressources sont orientées vers les besoins militaires. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que le nombre de nos donateurs augmente et nous remercions ceux qui sont déjà devenus donateurs », a-t-il ajouté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-