La Russie détient illégalement 218 personnes, dont au moins 16 journalistes

La Russie détient illégalement 218 personnes, dont au moins 16 journalistes

Ukrinform
La Russie a emprisonné illégalement 218 personnes, dont au moins 16 reporters, journalistes civiques et blogueurs.

« La Mission souligne qu'au 4 juin 2024, la Russie détient illégalement 218 personnes, dont au moins 16 sont des reporters, des journalistes civiques et des blogueurs », indique sur Facebook la Mission du président dans la République autonome de Crimée.

Il est noté qu'après l'invasion à grande échelle de 2022, il est devenu encore plus difficile d'obtenir des informations objectives en provenance de la Crimée occupée. Avec les derniers changements législatifs, la Russie a considérablement renforcé l'oppression des médias et facilité l'établissement de listes de soi-disant « extrémistes », étendant illégalement sa législation aux territoires temporairement occupés. Cette pratique s'applique également aux citoyens ukrainiens ordinaires qui publient sur les médias sociaux des informations ou des opinions défavorables aux envahisseurs.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-