Volodymyr Zelensky a rendu hommage à la mémoire des victimes de l’Holocauste
« Le 27 janvier, le monde entier honore la mémoire des victimes de l’Holocauste. Il s’agissait d’une tentative délibérée des nazis d’exterminer un peuple entier – de tuer tous ces représentants, de détruire tout ce qui ressemblé aux Juifs. Six millions de victimes. Le crime de l’Holocauste ne doit jamais se répéter. Mais petit à petit, malheureusement, la mémoire de l’Holocauste s’affaiblit. Et le mal qui tente de détruire la vie de nations entières est toujours présent dans le monde », a-t-il écrit sur Telegram.
La veille, le président ukrainien, accompagné de rabbins, de représentants du corps diplomatique et de responsables gouvernementaux, a honoré la mémoire des hommes et des femmes, des adultes et des enfants - des millions de personnes tuées pendant l'Holocauste.
« Nous devons tous lutter pour la vie et ne pas oublier que l’indifférence est un engrais pour le mal. Nous devons surmonter la haine qui engendre l’intimidation et le meurtre. Nous ne devons pas permettre l’oubli. Et c'est la mission de tous : tout faire pour empêcher le mal de gagner », a déclaré le chef de l'État ukrainien.