Les États-Unis ont suspendu le programme U4U pour les réfugiés ukrainiens
La décision de suspendre le programme a été prise dans le cadre du décret du 20 janvier 2025 « Protection de nos frontières », d’après le site web de l’USCIS.
L'USCIS suspend l'acceptation du formulaire I-134A, de la demande en ligne pour devenir un sponsor et de la déclaration de soutien financier jusqu'à ce que le service examine toutes les demandes précédemment soumises.
Auparavant, des responsables du département de la Sécurité intérieure des États-Unis avaient ordonné la suspension d'un certain nombre de programmes permettant aux immigrants de s'installer temporairement dans le pays, y compris l’initiative clé permettant l'entrée des Ukrainiens, selon le New York Times.
Selon le gouvernement américain, en septembre 2023, plus de 150 000 Ukrainiens sont entrés aux États-Unis dans le cadre du programme United for Ukraine.
Le 20 janvier, le président américain Donald Trump a signé un décret suspendant temporairement tous les programmes d'aide extérieure des États-Unis pendant 90 jours, jusqu'à leur réexamen.
Photo : Voix de l’Amérique