L'Ukraine a rapatrié deux petits garçons du territoire temporairement occupé de la région de Kherson

L'Ukraine a rapatrié deux petits garçons du territoire temporairement occupé de la région de Kherson

Ukrinform
Deux garçons ont été rapatriés du territoire temporairement occupé de la région de Kherson, a annoncé le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandr Prokoudine.

« J’ai une bonne nouvelle en ce jour de fête : deux autres enfants ont été ramenés des communautés temporairement occupées de la région de Kherson. Ce sont deux garçons âgés de 10 et 11 ans. Ils ont vécu des expériences qu’aucun enfant ne devrait connaître. L’administration d’occupation avait même tenté d’envoyer l’un d’eux dans un internat », a écrit Prokoudine.

Les garçons se trouvent actuellement sur un territoire contrôlé par l’Ukraine. Ils sont en sécurité et reçoivent toute l’aide nécessaire, a-t-il ajouté.

Lire aussi: Plus de 19 000 enfants ukrainiens ont été déplacés par la Russie selon le président de Global Rights

Le responsable de l’administration de Kherson a précisé que, rien que cette année, 265 enfants ont été rapatriés de Kherson après avoir été retenus par les occupants russes.

Il a remercié l’initiative présidentielle ukrainienne Bring Kids Back UA, ainsi que l’équipe du Bureau du Commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada, pour leurs efforts dans le rapatriement des enfants.

Photo: Bring Kids Back UA


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-