Le NABU vérifie l'origine des fonds dans l'affaire « Midas »

Le NABU vérifie l'origine des fonds dans l'affaire « Midas »

Ukrinform
Le Bureau national anticorruption vérifie la légalité de l'origine des fonds qui ont été versés à titre de caution pour les personnes impliquées dans l'affaire « Midas » concernant la corruption dans le secteur de l'énergie de l`Ukraine.

C'est ce qu'a annoncé le directeur du Bureau national anticorruption, Semen Kryvonos, lors d'une réunion de la commission d'enquête temporaire de la Verkhovna Rada sur les questions de sécurité économique, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

Selon M. Kryvonos, si au cours de l'enquête les détectives du NABU découvrent que l'origine des fonds est illégale, le bureau engagera une procédure visant à empêcher leur utilisation comme caution pour les personnes impliquées dans l'affaire.

Comme l'a indiqué le directeur du NABU, lorsque les premières suspicions dans l'affaire « Midas » ont été formulées, des informations provenant de différentes sources ont commencé à circuler selon lesquelles les personnes impliquées dans la conversion des fonds s'inquiétaient de trouver un moyen de collecter et de légaliser d'énormes sommes de caution, car elles s'attendaient à ce que cela nécessite 500 millions d'UAH.

Pour rappel, le 10 novembre, la NABU a annoncé une opération spéciale « Midas » visant à dénoncer la corruption dans le secteur de l'énergie.

Photo : NABU


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-