Zelensky s'est entretenu avec le patriarche Bartholomée : Même la veille de Noël l'armée russe n'a pas cessé ses frappes
Comme le rapporte Ukrinform, le chef de l'État l'a annoncé sur Telegram.
« Malheureusement, même la veille de Noël l'armée russe n'a pas cessé ses frappes brutales contre l'Ukraine contre l'énergie et contre notre peuple. Dans nombre de nos villes et villages des coupures de courant sont programmées. Cet après-midi, les troupes russes ont de nouveau bombardé les villes de l'est du pays. À Tchernihiv justement pendant notre conversation avec le patriarche, des secours étaient apportés aux blessés suite à l'attaque d'un immeuble résidentiel par un drone russe », a déclaré M. Zelensky.
Le président a noté qu'une analyse très juste de la situation avait été faite lors de la conversation : malheureusement, nous avons affaire à des barbares qui ne croient pas en Dieu.
« Voilà exactement ce que la Russie est devenue et elle n'en a nullement honte. Au contraire, ils tentent de faire de leur soif de meurtre le fondement de la fierté nationale, en Russie », a déclaré le chef de l'État.
M. Zelensky a exprimé sa gratitude pour la disponibilité de Sa Sainteté à continuer d'apporter son soutien à tous les efforts de paix.
Pour rappel, aujourd'hui à Tchernihiv des soldats russes ont bombardé un immeuble de grande hauteur ; une personne a été tuée et cinq autres blessées.
Photo : Bureau du Président de l`Ukraine