Après des semaines de traque, les États-Unis interceptent un pétrolier de la flotte fantôme russe

Après des semaines de traque, les États-Unis interceptent un pétrolier de la flotte fantôme russe

photos, vidéo
Ukrinform
Le 7 janvier, les forces de l’ordre et l’armée américaines ont intercepté dans l’océan Atlantique un pétrolier battant pavillon russe, a annoncé le commandement de l’armée américaine en Europe sur le réseau social X.

« Le département de la Justice et le département de la Sécurité intérieure des États-Unis, en coordination avec le Pentagone, ont annoncé aujourd’hui la saisie du navire Bella 1 pour violation des sanctions américaines », a déclaré le commandement.

Selon le communiqué, le navire a été immobilisé dans l’Atlantique Nord en vertu d’un mandat délivré par un tribunal fédéral américain. Le pétrolier était suivi par le patrouilleur de la Garde côtière américaine USCGC Munro.

x.com/US_EUCOM
x.com/US_EUCOM

NBC News précise que le navire, qui a récemment changé de nom — de Bella 1 à Marinera — avait déjà été poursuivi le mois dernier par la Garde côtière américaine au large des côtes vénézuéliennes.

Il s’agit de l’un des pétroliers sanctionnés appartenant à la « flotte fantôme » russe, opérant près du Venezuela et ayant récemment adopté le pavillon russe. Transportant du pétrole brut, le navire figure sur la liste des sanctions américaines depuis juin 2024.

Au 5 janvier, il se trouvait au large de la côte ouest de l’Écosse, dans l’Atlantique Nord.

Photo d’illustration: marinetraffic.com


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-