Deux jours après une attaque massive russe sur Kyiv, plus d’un millier d’immeubles restent privés de chauffage
À l’heure actuelle, plus d’un millier d’immeubles résidentiels restent sans chauffage, a indiqué le maire de la capitale, Vitali Klytschko, sur Telegram.
Selon lui, à la suite des dégâts causés par la dernière attaque russe de grande ampleur contre les infrastructures urbaines, près de 6 000 immeubles de grande hauteur avaient été privés de chauffage.
« Plus d’un millier de bâtiments restent sans chauffage dans la capitale. Dans les autres, l’approvisionnement en chaleur a été rétabli. Les problèmes d’approvisionnement en eau observés dans certains quartiers ont également été résolus pour l’ensemble des habitants », a écrit Klytchko.
Les travaux de réparation se poursuivent et les services municipaux, ainsi que les équipes énergétiques, travaillent 24 heures sur 24. Le maire a toutefois souligné que la situation énergétique à Kyiv demeure complexe, l’électricité étant indispensable au fonctionnement des réseaux de chauffage et d’approvisionnement en eau.
Selon les prévisions, les fortes gelées devraient persister dans les prochains jours, ce qui signifie que la situation difficile liée au chauffage dans la capitale restera d’actualité. Les services municipaux assurent mettre tout en œuvre pour fournir aux habitants de Kyiv les services essentiels.
Comme indiqué précédemment, dans la région de Kyiv, les équipes énergétiques travaillent depuis trois jours à l’élimination des conséquences des intempéries, aggravées par les bombardements russes. Au cours de cette période, l’électricité a pu être rétablie pour 370 000 foyers.