Près de 730 points d'assistance du SES sont opérationnels en Ukraine
Viktor Vitovetsky, directeur du département de la protection civile et des activités préventives du SES l'a indiqué lors d'un point de presse, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Aujourd'hui, le réseau de points d'accueil du SES (en Ukraine) compte environ 7 000 installations. Il ne s'agit pas d'un réseau d'installations du SES. La composante SES de ces points est plus de 730. Je parle des points fixes, généralement situés à proximité de nos unités de pompiers et de secours », a-t-il précisé.
M. Vitovetsky a indiqué que les points d'accueil du SES offrent des commodités de base à la population : on y trouve du chauffage, on peut recharger ses appareils et boire du thé chaud.
« Concernant les points mobiles, nous nous entraînons régulièrement à leur déploiement et ce dispositif est particulièrement nécessaire sur la rive gauche de Kyiv où la population est privée de chauffage et d'électricité depuis un certain temps » a déclaré un représentant du Service national des situations d'urgence (NSU).
Il a indiqué que 42 points d'assistance du NSU étaient déployés à ce jour sur la rive gauche de Kyiv et que le déploiement de plusieurs autres était en cours.
Pour rappel, au 12 janvier le NSU a déclaré que 54 points d'assistance étaient opérationnels à Kyiv.