Coupures d'urgence à Kyiv : 127 foyers privés de chauffage
C'est ce qu'a déclaré à la télévision Kateryna Pop, porte-parole de l'Administration municipale de l'électricité et de l'eau de Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform.
« Tous les foyers sont concernés par le dispositif de coupure d'urgence. Nous espérons que la situation se résorbera prochainement et que nous pourrons rétablir le fonctionnement normal, même si nous n'avons pas encore reçu de confirmation du fournisseur d'énergie », a-t-elle indiqué.
Elle a rappelé qu'hier, 287 foyers de la capitale étaient privés de chauffage central. Actuellement, 127 foyers restent sans chauffage sans compter ceux pour lesquels le chauffage d'appoint est indisponible. Les services publics travaillent sans relâche, a assuré Mme Pop.
D'après elle, la situation est la plus critique dans les districts de Holosiivskyi et Desnianskyi. « Dans les autres régions, le pourcentage de foyers privés de chauffage est moins important. Mais le nombre total s'élève à 127 », a-t-elle précisé.
La porte-parole a indiqué que dans presque tous les quartiers de la capitale, des canalisations ont éclaté dans des immeubles de grande hauteur. Ceci est dû au fait que les services techniques n'ont pas procédé à la vidange des réseaux à temps.
Pour rappel, dans la nuit du 9 janvier les troupes russes ont lancé une attaque massive à Kyiv, privant d'électricité 417 000 consommateurs et de chauffage 6 000 immeubles. Sept quartiers de la ville ont été touchés par l'attaque. Les dégâts les plus importants dans la capitale ont été constatés sur la rive gauche.
Photo : DTEK