Les autorités d’occupation envoient des adolescents de la région de Kherson en Russie pour des formations à caractère militaire

Les autorités d’occupation envoient des adolescents de la région de Kherson en Russie pour des formations à caractère militaire

Ukrinform
Les autorités pro-russes de la partie de la région de Kherson, temporairement occupée, ont envoyé 24 adolescents dans un camp dit « militaro-sportif » baptisé Avangard, situé à Volgograd, en Russie, où ils ont suivi des formations militaires sous couvert d’un projet éducatif.

C’est ce qu’a indiqué le Centre ukrainien de la résistance nationale (CNS) dans un message publié sur Telegram.

Selon le CNS, il s’agit d’une nouvelle étape dans la politique de militarisation systématique des mineurs originaires des territoires temporairement occupés. Le groupe de 24 adolescents a été transféré hors de la région occupée vers le territoire russe dans le cadre d’un programme présenté comme éducatif, intitulé « La fierté de la nation. Voie du développement ».

Toujours d’après le Centre de la résistance nationale, les jeunes ont été formés à l’utilisation de drones, à différentes spécialités militaires, à des éléments de cyberopérations ainsi qu’à la préparation tactique.

Comme l’avait rapporté précédemment Ukrinform, les autorités d’occupation prévoient également de transférer environ 400 enfants de la région de Zaporijjia, actuellement occupée, vers la Russie, officiellement sous prétexte de séjours de loisirs.

Image d’illustration


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-