Une femme prendra pour la première fois la tête de l’expédition antarctique ukrainienne

Une femme prendra pour la première fois la tête de l’expédition antarctique ukrainienne

photos
Ukrinform
La 31ᵉ expédition antarctique ukrainienne sera dirigée par Anzhelika Hantchouk, devenant ainsi la première femme à prendre la tête d’une équipe de l’Expédition antarctique ukrainienne (EAU). L’information a été annoncée sur Facebook par le Centre national ukrainien de recherche antarctique.

« Pour la première fois, une femme dirigera une expédition annuelle à la station Akademik Vernadsky : la météorologue Anzhelika Hantchouk. Elle prendra la tête de la 31ᵉ Expédition antarctique ukrainienne pour la période 2026-2027 », indique le communiqué.

Anzhelika Hantchouk a déjà travaillé à la station en tant que météorologue : en 2022-2023, elle a participé à la 27ᵉ expédition antarctique ukrainienne, au cours de laquelle elle a mené des recherches météorologiques, océanographiques, glaciologiques, aérologiques et d’autres études scientifiques en Antarctique.

« Lors de l’expédition, Anzhelika s’est distinguée comme une spécialiste dotée de solides qualités de leadership, capable d’organiser différents processus et d’assumer des responsabilités. En même temps, elle est une véritable joueuse d’équipe. C’est précisément pour cette raison que, parmi l’ensemble des candidats et candidates au concours, elle a été choisie non seulement pour travailler dans le domaine de la météorologie, mais aussi pour diriger l’expédition », a déclaré le directeur du Centre national de recherche antarctique, Ievhen Dyky.

Il a également précisé que, depuis 2018 et jusqu’à aujourd’hui, 13 femmes polaires ont participé aux expéditions annuelles, et 11 aux expéditions saisonnières.

La composition principale de la 31ᵉ expédition sera finalisée prochainement.

Photo: Facebook / Centre national ukrainien de recherche antarctique


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-