Un secouriste décède à Kyiv après avoir été blessé lors d’un bombardement russe

Un secouriste décède à Kyiv après avoir été blessé lors d’un bombardement russe

photo
Ukrinform
Oleksandr Zibrov, pompier-rescuteur de 36 ans du Service national des situations d’urgence, est décédé à l’hôpital des suites des blessures subies le 9 janvier dans le district de Darnytskyi à Kyiv, lors d’un bombardement russe.

« Après 18 jours de lutte pour sa vie, nous avons perdu notre collègue, secouriste de la 24ᵉ unité, qui avait été touché lors de l’attaque », a écrit sur Facebook le chef du Service national des situations d’urgence, Andriy Danyk.

« L’ennemi a pris la vie d’un courageux et dévoué pompier, mari aimant et père attentionné. Il a été gravement blessé en protégeant les habitants malgré le danger », a ajouté Danyk.

Plus tôt, un autre pompier de 31 ans, Oleksandr Pytaychuk, avait été tué à Kyiv lors de travaux de réparation sur une installation énergétique.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-