En Bulgarie, des activistes affirment avoir découvert une base des « Wagner »

En Bulgarie, des activistes affirment avoir découvert une base des « Wagner »

Ukrinform
L’association citoyenne BOEC a déclaré avoir repéré, près du village de Kladnitsa, dans la région de Pernik en Bulgarie, un site lié à la société militaire privée russe « Wagner », rapporte Novinite.

Selon le président de BOEC, Georgi Georgiev, et d’après des vidéos publiées par l’association, un petit bâtiment situé dans les montagnes au-dessus de Kladnitsa servirait, selon eux, de base pour des « activités terroristes ».

Le site était fortement surveillé par des patrouilles accompagnées de chiens, et l’accès était strictement contrôlé. BOEC affirme que les personnes présentes portaient des uniformes arborant les insignes de Wagner et que le bâtiment lui-même affichait à la fois un drapeau russe et l’emblème de l’organisation.

« Les individus autour du bâtiment portent des vêtements et des couvre-chefs portant le logo de l’organisation terroriste paramilitaire russe Wagner, sous contrôle des services spéciaux russes », a déclaré Georgiev lors d’une diffusion en ligne.

Les activistes ont déposé une plainte auprès du ministère bulgare de l’Intérieur, signalant la présence de personnes armées et l’usage de symboles d’une organisation terroriste sanctionnée sur le territoire du pays.

BOEC a également suggéré que certains des individus pourraient être des agents actuels ou anciens des services de sécurité, ce qui expliquerait, selon eux, l’absence de mesures prises jusqu’à présent contre eux.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-