Cérémonie d'ouverture des J.O de PyeongChang : Pidhrushna porte-drapeau de l'Ukraine

Cérémonie d'ouverture des J.O de PyeongChang : Pidhrushna porte-drapeau de l'Ukraine

352
Ukrinform
La biathlète de 31 ans portera le drapeau ukrainien lors de la cérémonie d'ouverture, ce soir, des Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud.

3 000 sportifs, venus de 92 pays du monde, participeront à la « Parade des nations » qui se déroulera dans le stade de 35 000 places. Cette année, six pays participeront pour la première fois aux Jeux Olympiques d’hiver : le Kosovo, la Malaisie, le Nigéria, Singapour, l'Équateur et l'Erythrée.

Médaillée d’or dans le relai du Biathlon en 2014 lors des précédents Jeux Olympiques de Sotchi, en Russie, la biathlonne Olena Pidhrushna a été choisie par ses pairs lors d'une réunion générale de l'équipe nationale olympique le 7 février dernier a rapporté le service de presse du Comité national olympique ukrainien.

"Je suis heureuse d'avoir la mission honorifique de porter le drapeau ukrainien à l'ouverture des Jeux Olympiques. C'est une bonne chose que l'équipe ait soutenu ma candidature. C'était mon rêve d'enfant ", a déclaré Olena Pidhrushna.

"Je demande à tous les Ukrainiens de soutenir notre pays: chaque âme, chaque sourire, chaque joie nous soutiendront ensemble pour la victoire !" a t-elle ajouté.

La cérémonie d’ouverture se déroulera ce soir à 21h (heure française – 22h en Ukraine). Les 33 membres de l’équipe ukrainienne défileront, Olena Pidhurushna en tête, avant d’enfin pouvoir affronter leurs adversaires dans les 9 disciplines (sur les 15 possibles) pour lesquelles ils se sont qualifiés.

L'Ukraine sera pariculièrement bien représenté en biathlon avec 11 athlètes, mais également en luge (6 athlètes), en patinage artistique (4 athlètes), en ski de fond (4 athlètes) et en ski alpin (2 athlètes), en ski acrobatique (3 athlètes), en surf des neiges (1 athlète), en skeleton (1 athlète) et en combiné nordique (1 athlète).

Voici en détail la liste des athlètes ukrainiens participants à la compétition olympique :

Biathlon : Dmytro Pydrutchny, Artem Prima, Volodymyr Semakov, Serhiy Semenov,  Artyom Tychtchenko,  Iryna Varvynets,  Julia Jima,  Anastasia Merkushina, Olena Pidhrushna, Valentyna Semerenko, Vita Semerenko;

Ski alpin : Ivan Kovbasnyuk, Olga Knych;

Combiné nordique : Victor Pasetchnyk;

Ski de fond : Tetyana Antypenko, Maryna Antchybor, Olexiy Krasovsky, Andriy Orlyk;

Luge : Andriy Mandziy, Anton Doukatch, Olena Stetskiv, Olena Choumkhova, paire Olexandre Obolontchyk/ Roman Zakharkiv;

Snowboard : Annamary Dantcha (Tchoundak);  

Skeleton : Vladyslav Geraskevitch;

Patinage artistique : Paire Maxime Nikitine / Olexandra Nazarova, Yaroslav Paniot/ Anna Khytchenkova;

Ski acrobatique : Olexandre Abramenko, Tetyana Petrova, Olga Poluk;

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?> */ ?>