Jeux Olympiques 2018 : l’Ukraine gagne sa première médaille d’or

Jeux Olympiques 2018 : l’Ukraine gagne sa première médaille d’or

Ukrinform
Après plusieurs épreuves ratées par les athlètes ukrainiens depuis le début de ces JO, l'un d'entre eux monte enfin sur la plus haute marche du podium. Dans la finale de saut acrobatique, Olexandre Abramenko a devancé tous ses concurrents grâce à un Back Full-Full-Double Full.

Le skieur ukrainien s'impose d'une courte tête et s'empare ainsi de la médaille d'or avec 128,51 points, juste devant le Chinois Jia Zongyang (128,05 pts) et l'athlète olympique de la Russie Ilya Burov (122,17 pts).

"Je suis incroyablement heureux! J’ai du mal à transmettre mes émotions et mes sentiments! Je suis infiniment content d’être le premier Ukrainien à gagner une médaille olympique en ski acrobatiques. Je n’arrive pas à y croire. La lutte était très tendue jusqu’à la dernière seconde. Les dernières minutes en attendant le dernier saut était très nerveuses également. Je tiens à noter que mon saut final a été le meilleur de la saison. Accepter de le faire était un grand risque, mais j’ai réussi", a raconté Abramenko après sa victoire.

Pour ces Jeux olympiques 2018, l'Ukraine est représentée en biathlon par 33 athlètes : 11 athlètes, en biathlon, 6 en luge, 4 en patinage artistique et en ski de fond, 2 en ski alpin, 3 en ski acrobatique (dont le nouveau champion olympique), 1 en surf des neiges, en skeleton et en combiné nordique. Malheureusement, les résultats de l’équipe nationale jusqu'à présent ont été plutôt désastreux : avant la victoire d’Olexandre Abramenko, le meilleur résultat était celui du skeletoniste Vladislav Geraskevitch avec une 12e place.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-