Jeux Olympiques 2018 : l'Ukraine s'empare de la 17ème place

Jeux Olympiques 2018 : l'Ukraine s'empare de la 17ème place

256
Ukrinform
L'Ukraine a grimpé à la 17e place du classement des Jeux olympiques d'hiver de 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud) grâce à la médaille d'or remportée par le skieur ukrainien Olexandre Abramenko en saut acrobatique.

La première place au palmarès des médailles est toujours entre les mains de la Norvège (9 médailles d'or, 9 médailles d'argent et 8 médailles de bronze), tandis que l'Allemagne (9, 5, 4) se classe deuxième et les Pays-Bas (6, 5, 2) occupent la troisième marche du podium. Le Canada (5, 5, 6) et les États-Unis (5, 3, 2) complètent ce top 5.

Lire aussi: 33 athlètes représenteront l'Ukraine aux Jeux olympiques d'hiver 2018

L'Ukraine partage la 17ème place avec la Pologne, qui a également remporté une médaille d'or.

26 des 92 pays participants ont déjà remporté au moins une médaille depuis le début de ces Jeux olympiques d'hiver.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-