Le club de football Dynamo Kyiv fête ses 92 ans

Le club de football Dynamo Kyiv fête ses 92 ans

Ukrinform
Aujourd'hui 13 mai, le club de football Dynamo Kyiv célèbre son 92eanniversaire.

Cette information a paru sur le site officiel Dynamo.kiev.ua.

Le club de football Dynamo Kyiv a été fondé en 1927 et a remporté un grand nombre de trophées. Il a également battu de nombreux records. C’est le club de football le plus titré de l'URSS et de l'Ukraine: 15 fois champions, 11 Coupes nationales, 6 Super Coupes d'Ukraine et, à l'époque soviétique, 13 titres de champions, 9 Coupes URSS, 3 Super Coupes de l'URSS. Sur la scène internationale, le Dynamo a remporté 2 Coupes gagnantes, 1 Super Coupe de l'UEFA, il est le premier parmi les ex-représentants de l'Union soviétique a remporté le trophée européen.

Des footballeurs célèbres ont joué dans l'équipe de Kyiv: Oleg Blokhin, Igor Belanov, Olexandre Zavarov, Anatoly Demyanenko, Volodymyr Muntian, Oleg Bazilevich, Valery Lobanovsky, Leonid Buryak, Olexiy Mikhayliytcenko et d’autres.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-