Olexandre Dolgopolov annonce sa retraite sportive

Olexandre Dolgopolov annonce sa retraite sportive

Ukrinform
L’ancien 13ème joueur mondial, l’Ukrainien, Olexandre Dolgopolov, a annoncé sa retraite sportive.

Cette information a été communiquée par Tennisactu.net.

Absent depuis une défaite au 1er tour du Masters 1000 de Rome face à Novak Djokovic en 2018, l'ancien 13e joueur mondial (en janvier 2012) n'a jamais pu rejouer à cause de deux opérations au poignet et une à la jambe.

Olexandre Dolgopolov s'est fait connaître en atteignant les quarts de finale de l'Open d'Australie 2011, après avoir battu Robin Soderling et Jo-Wilfried Tsonga avant de s'incliner contre Andy Murray. Il ne disputera que deux huitièmes de finale à l'Us Open en 2011 et 2017 mais aussi deux quart (Shanghai 2011 et Madrid 2012) et deux demies (Indian Wells 2014 et Cincinnati 2015) en Masters 1000. Le joueur possédant l'un des slice les plus rapide du circuit a également remporté trois titres en simple (sur neuf finales jouées) à Umag en 2011, Washington en 2012 et Buenos Aires en 2017.

Capable de gêner n'importe quel joueur avec son jeu atypique, il a battu dix top 10 dans sa carrière dont deux fois Rafael Nadal à Indian Wells en 2014 et au Queen's en 2015. La natif de Kyiv avait également remporté en 2011 le Masters 1000 d'Indian Wells en double au côté de Xavier Malisse, en battant les frères Murray, les frères Bryan et la paire Roger Federer/Stan Wawrinka en finale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-