Les Jeux Olympiques de Tokyo : c'est fini ! Le drapeau olympique est transmis à Paris

Les Jeux Olympiques de Tokyo : c'est fini ! Le drapeau olympique est transmis à Paris

Ukrinform
Les Jeux olympiques de Tokyo sont désormais terminés ! La cérémonie de clôture a eu lieu ce dimanche 8 août, au Japon et à Paris, ville hôte de la prochaine édition qui aura lieu en 2024.

Avec trois titres olympiques à l’occasion de la dernière journée olympique, les États-Unis ont terminé en tête du tableau des médailles des Jeux. Avec un total de 39 médailles d’or, les trois dernières apportées par des femmes, en cyclisme sur piste, en basket et en volley, pour la première fois de leur histoire. En tête du tableau depuis le début de la quinzaine, la Chine a dû se contenter de la deuxième place, alors que le Japon, qui a explosé son record de médailles d’or avec un total de 27 titres, se place troisième.

L’argent décroché dimanche par la cycliste Olena Starikova dans la course de vitesse sur piste, a permis à l’Ukraine de finir les Jeux olympiques de Tokyo avec 19 médailles, dont 1 en or, 6 en argent et 12 en bronze.  Le dixième titre de la délégation ukrainienne lui assure également la quarante-quatrième place du classement des médailles après un dernier rebond.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-