Volodymyr Zelensky : La Russie a tué 184 athlètes ukrainiens depuis février

Volodymyr Zelensky : La Russie a tué 184 athlètes ukrainiens depuis février

Ukrinform
Depuis le 24 février, début de la guerre à grande échelle déclenchée par la Russie contre l’Ukraine, 184 athlètes ukrainiens ont été tués par les troupes russes.

« Depuis février, 184 athlètes ukrainiens sont morts à cause des actions de la Russie, et la Russie elle-même utilise le sport à des fins de propagande », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conversation avec Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO).

M. Zelensky a également demandé au CIO de contribuer à la restauration des infrastructures sportives ukrainiennes détruites par la Russie. « Une réponse juste pour un État terroriste ne peut être que l'isolement complet sur la scène internationale, en particulier, cela s'applique aux événements sportifs internationaux », a-t-il noté.

À lire aussi : Tués par la Russie : histoires des athlètes ukrainiens victimes des envahisseurs russes

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-