L’Ukraine scandalisée par la décision de la Fédération internationale de Judo autorisant les Russes et les Biélorusses à participer au Mondial à Doha

L’Ukraine scandalisée par la décision de la Fédération internationale de Judo autorisant les Russes et les Biélorusses à participer au Mondial à Doha

Ukrinform
Le jour-même de la clôture des inscriptions au Mondial, qui aura lieu du 7 au 13 mai, à Doha, la Fédération internationale de Judo a pris la décision d’autoriser les sportifs russes et biélorusses à participer aux compétitions sous bannière neutre.

Cette décision a provoqué la colère des athlètes ukrainiens, notamment de Daria Bilodid, double championne du monde et médaillée de bronze olympique.

« Récemment, le Comité international olympique a émis des recommandations aux fédérations sportives internationales et il a été clairement indiqué quels athlètes de la Fédération de Russie, notamment ceux sous contrat dans les forces armées et le ministère de l'Intérieur de Russie ou de Biélorussie, ne peuvent pas participer aux compétitions. Tous les judokas russes autorisés à combattre sont sous contrat avec les forces armées et ne devraient donc pas pouvoir s’aligner. Mais toutes ces personnes pourront désormais participer à la Coupe du monde. C'est un non-sens, n'est-ce pas! », a-t-elle réagi sur Instagram.

Selon elle, la participation des Russes au Championnat du monde de judo remet en cause le déplacement de l'équipe nationale ukrainienne à la compétition.

Jusqu’ici, la Fédération internationale avait banni les judokas russes et biélorusses de toutes ses compétitions. Mais, comme pour d’autres (par exemple, l'escrime), la perspective des Jeux de Paris et, surtout, la procédure de qualification, qui a débuté dans de nombreux sports, l’a poussée à prendre cette décision.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-