CPJ: 262 journalistes sont derrière les barreaux en 2017, dont l’Ukrainien Roman Souchtchenko

CPJ: 262 journalistes sont derrière les barreaux en 2017, dont l’Ukrainien Roman Souchtchenko

262
Ukrinform
Le nombre de journalistes incarcérés dans le monde entier a atteint un niveau record en 2017, selon le Comité pour la protection des journalistes (CPJ).

« Dans son recensement annuel des journalistes emprisonnés [du 1er décembre 2017 – Ndlr.], le CPJ a identifié 262 journalistes incarcérés en rapport avec leur travail, un nouveau record après une hausse historique de 259 journalistes emprisonnés l'année derrière », a signalé l'organisation.

Le journaliste ukrainien et correspondant permanent d’Ukrinform, Roman Souchtchenko, détenu illégalement à Moscou, est inclus dans la liste du CPJ ainsi que les quatre autres représentants des médias qui avaient été emprisonnés en Russie.

D’après les données du CPJ, 194 journalistes, soit 74 pour cent, sont emprisonnés en vertu d'accusations de menées antiétatiques.

Les trois pires geôliers du monde ont incarcéré 134 journalistes : 73 journalistes détenus en Turquie, 41 en Chine et 20 en Egypte.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>