Une mairie de Paris demande la libération du prisonnier politique Oleg Sentsov

Une mairie de Paris demande la libération du prisonnier politique Oleg Sentsov

Ukrinform
Un portrait d'Oleg Sentsov, cinéaste ukrainien, condamné en Russie, a été accroché sur le bâtiment de la  mairie du 4ème arrondissement de Paris. Une manifestation en soutien à Sentsov a également eu lieu.

Cette information a été communiquée au correspondant d’Ukrinform par les participants.

« Oleg Sentsov a été arrêté pour ses convictions et pour rien d'autre. Sa vie est en danger et nous continuerons à nous rassembler jusqu'à ce qu'il devienne libre. La seule justice pour Oleg Sentsov est de lui rendre sa libérté », a déclaré Patrick Klugman, adjoint à la Mairie, chargé de toutes les questions relatives aux relations internationales et à la francophonie.

« Nous continuons de mobiliser toutes les mairies de notre ville afin d'unir vos actions, des actions de la société civile, des artistes et des intellectuels, tous ceux qui mènent ce combat. C'est un petit pas, une petite contribution de notre ville et je suis content de le faire », a souligné Ariel Weil, maire du 4ème arrondissement de Paris. Il a aussi précisé que le Conseil de l'Europe, les pays du G7  et l'Union européenne exigeaient la libération anticipée d’Oleg Sentsov.

Cette action s’est déroulée en présence de François Croquette, Ambassadeur de France chargé des droits de l'Homme, Cécile Coudriou, présidente d'Amnesty International France et Pierre Lemaitre, écrivain et scénariste français.

Lire aussi : Paris soutiendra Sentsov par une photo sur la façade de la mairie

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-