Paris soutiendra Sentsov par une photo sur la façade de la mairie

Paris soutiendra Sentsov par une photo sur la façade de la mairie

622
Ukrinform
Ce lundi 30 juillet, la Mairie de Paris, en soutien à Oleg Sentsov, le cinéaste ukrainien emprisonné en Russie, qui est en grève de la faim depuis 78 jours, va apposer une photo de lui sur la façade de la Mairie du 4e arrondissement, en exigeant ainsi la libération des prisonniers politiques ukrainiens détenues par le Kremlin.

Cette annonce a été publiée sur la page Facebook du groupe Save Oleg Sentsov :

« Rassemblons-nous, nombreux. Le temps presse. Oleg Sentsov ne doit pas mourir », souligne l’annonce de l’événement.

Le rassemblement pour Oleg Sentsov est prévu pour 17h30.

Oleg Sentsov, militant et activiste très actif durant l'Euromaïdan et les premiers mois d'invasion russe de la Crimée, il a été arrêté en mai 2014 par le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB) sous l'accusation de « préparation d'actes terroristes » et condamné en août 2015 à 20 ans de réclusion.

Au total, environ 70 prisonniers politiques ukrainiens sont détenus en Russie et dans le territoire de la Crimée occupée, dont le journaliste d'Ukrinform, Roman Souchtchenko, qui a été condamné en Russie à 12 ans de prison sur des accusations d'espionnage fabriquées de toutes pièces.

Lire aussi: Prisonniers politiques du Kremlin qui ont déclaré la grève de la faim

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>