Les cinéastes tchèques et slovaques demandent la libération de Sentsov

Les cinéastes tchèques et slovaques demandent la libération de Sentsov

Ukrinform
Plus de 100 cinéastes renommés de Slovaquie et Tchéquie ont signé une lettre d'appel aux autorités slovaques en appelant à prendre des mesures urgentes pour la libération d'Oleg Sentsov.

La lettre correspondante a été publiée sur le site Internet de Change.net

« Nous vous demandons, en tant que représentants des autorités slovaques, d’exhorter la Fédération de Russie à libérer immédiatement Sentsov car sa vie est en danger, d'exhorter la Fédération de Russie à libérer tous les prisonniers politiques ukrainiens, en particulier ceux qui ont déclaré une grève de la faim, et enfin, exhorter la Fédération de Russie à respecter les droits de toutes les personnes, sans oublier les Ukrainiens et les Tatars de Crimée », peut-on lire dans la lettre.

Les cinéastes slovaques soulignent que « la mort de Sentsov conduirait à une perte de confiance dans la démocratie pour des milliers de personnes » et que « de telles violations du droit international par la Fédération de Russie au 21ème siècle sont inacceptables ».

La lettre a été envoyée au Président slovaque, Andrej Kiska, au Président du Conseil du peuple, Andrej Danko, et au ministre slovaque des Affaires étrangères, Miroslav Lajčák. L'appel a déjà été signé par plus de 100 personnes et la campagne se poursuit.

Lire aussi : L'opposition canadienne demande à la Russie de libérer Oleg Sentsov

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-