Une manifestation en soutien à Sentsov devant l'ambassade de Russie à Tallinn (photos, vidéo)

Une manifestation en soutien à Sentsov devant l'ambassade de Russie à Tallinn (photos, vidéo)

128
Ukrinform
Des activistes estoniens et des membres de la diaspora ukrainienne ont organisé jeudi 6 septembre une énième manifestation exigeant la libération d'Oleg Sentsov et de tous les prisonniers politiques ukrainiens en Russie.

Ces manifestations se déroulent de manière hebdomadaire, durant une heure, de 16h00 à 17h00. Selon un correspondant d'Ukrinform, les participants à la manifestation brandissaient des pancartes sur lesquelles étaient écrit des slogans comme « Free Sentsov », « Free Sushchenko », « Putin is evil », « Freedom to political prisoners », « Crimea is Ukraine », « Bas les pattes du Donbass » et d'autres. Les manifestants arboraient également des drapeaux ukrainien et estonien.

Au total, environ 70 prisonniers politiques ukrainiens sont détenus en Russie et dans le territoire de la Crimée occupée, dont le journaliste d'Ukrinform, Roman Souchtchenko, qui a été condamné en Russie à 12 ans de prison sur des accusations d'espionnage fabriquées de toutes pièces.

Crédit photos/vidéos : Ants Erm, Facebook

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>