La Rada a adopté la nouvelle loi sur la langue en première lecture

La Rada a adopté la nouvelle loi sur la langue en première lecture

160
Ukrinform
La Verkhovna Rada de l'Ukraine a adopté un nouveau projet de loi sur les langues qui réglementera l’ensemble de la politique linguistique du pays.

Selon le correspondant d’Ukrinform, le projet de loi n ° 5670-d a été adopté par 261 voix contre 26.

L'objectif principal du projet de loi sera de combler le vide juridique après que l'ancienne loi sur la langue, la loi Kivalov-Kolesnitchenko, a été déclarée inappropriée par la Constitution.

La loi prévoit la réglementation de l’utilisation de la langue officielle dans tous les domaines. Il est à noter que les règles ne s'appliquent pas aux communications privées et aux cérémonies religieuses. La langue ukrainienne est confirmée comme la langue de l’État et les appels au multilinguisme sont considérés comme une division de la société. Une Commission nationale des normes de la langue ukrainienne et un Commissariat à la protection de la langue officielle devraient également être mis en place.

Lire aussi : Le Forum YES 2018, en quoi est-il différent de celui de l’année dernière

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>