L’Union des Ukrainiens de France demande à Emmanuel Macron de contribuer à la libération de Roman Souchtchenko

L’Union des Ukrainiens de France demande à Emmanuel Macron de contribuer à la libération de Roman Souchtchenko

175
Ukrinform
L’Union des Ukrainiens de France (UUF) a adressé un courrier au Président de la République française, Emmanuel Macron, pour attirer son attention sur le cas du journaliste ukrainien Roman Souchtchenko.

Cette information a été publiée sur le site de l'UUF.

« L’Union des Ukrainiens de France demandait sa libération immédiate ( de Roman Souchtchenko - ed) ainsi que celle de 70 autres prisonniers politiques ukrainiens tout aussi illégalement détenus en Russie et en Crimée occupée......Nous espérons que le Président de la République Française saura user de toute son influence auprès de la Russie pour contribuer à la libération de tous les prisonniers ukrainiens illégalement détenus tant en Russie qu’en Crimée occupée», peut-on lire dans le communiqué.

Le 4 octobre 2018, l’Élysée a confirmé la réception du courrier d'UUF en assurant que le Président, Emmanuel Macron, a bien pris connaissance de l’inquiétude que la diaspora ukrainienne éprouvait à l’égard de ces détentions.

Lire aussi: La fille de Roman Souchtchenko a dévoilé les détails de son entretien avec son père

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-