Porochenko a décerné l’ordre «Pour le courage» à Roman Souchtchenko

Porochenko a décerné l’ordre «Pour le courage» à Roman Souchtchenko

Ukrinform
Le président de l'Ukraine, Petro Poroshenko, a décerné l’ordre «Pour le courage» du troisième degré à Roman Souchtchenko, le journaliste d’Ukrinform condamné illégalement en Russie.

Le président a remis l’ordre à Angela Souchtchenko, l’épouse du journaliste, lors de la soirée créative dédiée au 100e anniversaire d'Ukrinform, mardi à Kyiv.

«Je tiens à décorer Roman Souchtchenko pour son courage, son héroïsme, son véritable patriotisme, qui figurera certainement dans les livres d'histoire, comme un exemple de l’endurance des Ukrainiens», a-t-il déclaré.

 Le président a souligné que Souchtchenko était un modèle de journaliste et de citoyen et il a assuré que l'Ukraine ne laissera pas son journaliste en difficulté.

«Des centaines d'organisations exigent la libération immédiate de Roman, ainsi que des autres prisonniers politiques ukrainiens, et leur retour immédiat chez eux. Et les noms de Sentsov et Souchchenko sont devenus un symbole, ils sont devenus un tandem, ils sont devenus une exigence prioritaire», a déclaré Porochenko.

Lire aussi : Petro Porochenko a inauguré la soirée créative organisée pour le 100e anniversaire d’Ukrinform

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-