Guerre en Ukraine : Onze civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné plusieurs localités dans la région de Kharkiv, blessant onze civils.

Le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, le 6 mai à l’aube, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur la ville de Kharkiv, déclenchant plusieurs incendies dans la ville, dont un a ravagé le marché de Barabachovo. Une réaction aiguë  au stress a été diagnostiquée chez quatre personnes.

Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur les districts de Koupiansk, d’Izioum et de Kharkiv.

Un homme de 54 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe dans le village de Kamyanka, dans le district d’Izioum.

Hier, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une attaque de drones russes sur Koupiansk, blessant un homme de 70 ans. Ce mardi, à 10h15, l’armée russe a largué une bombe aérienne KAB sur un quartier résidentiel du village de Starovirka, dans le district de Koupiansk. Un adolescent de 16 ans a été blessé, une maison a été privée.

Oleg Synegoubov a précisé que l’armée ukrainienne avait repoussé des attaques ennemies aux abords de Vovtchansk, Zagryzove, Novoossynove et Glouchkivka.