Guerre en Ukraine : Trois civils tués et seize autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé 3 198 frappes sur la région de Donetsk, détruisant ou endommageant 86 infrastructures civile.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné Dobropillya, Kostyantynivka, Kramatorsk, Myrnograd, Rodynske, Drobycheve, Novodonetske, Novoekonomitchne, Bezzabotivka, Volodymyrivka, Derylove, Dorozhne, Ivanopillya, Nove Chakhove, Novotroitske, Oleksandrograd, Poltavka, Roussyne Yar, Stepanivka, Chandrygolove, Samarske, Otcheretyne et Biletske.
La Russie a lancé plusieurs attaques de drones et frappes d’artillerie sur Myrnograd, tuant un civil et blessant six autres. Une maison, une voiture, une moto et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés.
Un civil a été tué et deux autres blessés dans des bombardements russes sur Ivanopillya, cinq maisons ont été endommagées. Un civil a été tué à Novoekonomitchne.
La Russie a lancé une frappe de roquette R-77 sur Novodonetske, blessant trois civils, dont deux enfants de deux et de dix ans. Un immeuble à plusieurs étages a été endommagé. Un civil a été blessé dans une frappe aérienne russe sur Oleksandrograd.
L’armée russe avait lancé six drones sur le village de Nove Chakhove, un drone a touché une voiture, blessant le chauffeur. Deux maisons ont également été endommagées.
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont identifié cinq civils qui avaient été tués le 4 mai lors des bombardements russes sur Myrnograd et le village de Rig.
L’armée russe a pilonné à huit reprises la ville de Kostyantynivka, endommageant trois maisons, deux immeubles à plusieurs étages, un hôpital et un établissement de santé. Quatorze maisons, deux magasins et un bâtiment administratif ont été endommagés dans des bombardements russes sur Poltavka. Une trentaine de maisons ont été endommagées à Roussyne Yar.
Deux civils ont été blessés dans une frappe russe sur Kramatorsk, un civil a été blessé à Biletske. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées à Otcheretyne et Samarske.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 192 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 7 055 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.