Les attaques russes sur Kherson frappent un hôpital, un musée et des quartiers résidentiels : un civil tué, huit blessés

vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 30 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale, touchant des quartiers résidentiels et des infrastructures civiles. Selon l’administration militaire régionale, un civil a été tué et huit autres ont été blessés.

Le 10 décembre, les forces russes ont frappé l’un des hôpitaux du district de Dnipro à Kherson. Un homme de 37 ans a été hospitalisé avec des blessures par éclats et des traumatismes liés à une explosion.

Par ailleurs, une femme de 65 ans résidant à Antonivka a été blessée après qu’un engin explosif a été largué dans sa cour par un drone. Deux autres habitants d’Antonivka, âgés de 69 et 72 ans, ont également été hospitalisés après avoir subi des blessures et des commotions lors d’un autre bombardement.

La nuit dernière, le bâtiment principal du musée régional d’histoire de Kherson a de nouveau été endommagé par l’artillerie russe, touchant notamment le lapidaire et la salle des amphores. Le musée rappelle que sa principale structure avait déjà subi d’importants dommages lors des attaques de novembre.

Lire aussi: La Russie détruit la centrale thermique de Kherson, laissant la ville sans électricité

Le 11 décembre, les forces russes ont bombardé le district de Korabelny à Kherson, blessant une résidente de 52 ans.