Les forces de défense libèrent Kindrachivka et Radkivka dans le secteur de Koupyansk

Des unités de la Garde nationale de la Charte ont libéré Kindrachivka, Radkivka et plusieurs quartiers au nord de Koupyansk, bloquant ainsi les voies d'approvisionnement des troupes russes et stabilisant sensiblement la situation dans le secteur de Koupyansk.

Selon Ukrinform, le commandement du Corps de la Garde nationale de la Charte d'Ukraine a annoncé la nouvelle sur Facebook.

Comme indiqué, les unités de la Garde nationale de la Charte ont libéré avec succès Kindrachivka, Radkivka et plusieurs quartiers au nord de Koupyansk, coupant l'ennemi de voies d'approvisionnement essentielles et renforçant leur contrôle sur le territoire. Ces actions constituent une étape importante dans la stabilisation de la situation dans le secteur de Koupyansk.

L'opération de stabilisation de la situation dans ce secteur a été lancée par le groupe de recherche et de frappe Charte, formé sur décision du commandant en chef des forces armées ukrainiennes Oleksandr Syrskyi suite à l'aggravation de la situation dans la région en septembre dernier.

« Nos unités ont percé les lignes ennemies jusqu'à la rivière Oskil et ont bloqué les voies d'approvisionnement vers Koupyansk », indique le communiqué.

Les militaires ont été informés que du 22 septembre au 12 décembre, les forces ukrainiennes ont neutralisé 1 027 soldats russes, en ont blessé 291 et ont fait 13 prisonniers. Parallèlement, les tentatives ennemies de percer les défenses de la ville ont été repoussées et Koupyansk est actuellement sous le contrôle des forces de défense.

« Koupyansk est sous le contrôle des forces de défense et toutes les tentatives ennemies de percer les défenses échoueront », a déclaré le groupe de recherche et de frappe Charte.

Les combats se poursuivent au sud de la ville, mais la situation dans le secteur de Kupyansk reste stable, avec une progression graduelle des troupes ukrainiennes.

« La libération complète de Koupyansk est notre objectif !» a résumé le commandement de la Garde nationale de la Charte.

Selon Ukrinform, environ 530 habitants se trouvent toujours à Koupyansk, dans la région de Kharkiv, où les combats se poursuivent.